André MINVIELLE
Anne PACEO "Triphase"
Ben SIDRAN "Dylan Different"
Didier MALHERBE "L'anche des métamorphoses"
DPZ
Guillaume de CHASSY & Antoine CARLIER "Shift"
HADOUK TRIO
Jean-Jacques MILTEAU "Soul Conversation"
Jean-Pierre COMO
Lionel SUAREZ
Louis WINSBERG
Maria Pia DE VITO & Huw WARREN "Dialektos"
  Matthieu BORE
Murat ÖZTÜRK
MUSICA NUDA
Paul LAY
Raphaël IMBERT "Bach Coltrane"
Renaud GARCIA-FONS
Sarah LENKA
Steve SHEHAN "Awalin"
Tania MARIA
Tony CHASSEUR
Tutu PUOANE with The BRUSSELS JAZZ ORCHESTRA "Mama Africa"
 
         
 
 
 
 
 
  Steve SHEHAN "Awalin"
Steve Shehan Percussions, drum set, djembé...
Nabil Othmani Voix, luth, guitare
Vladiswar Nadishana Sitar, mandoline, chanzy, bouzouki, kalyuka, kou xiang, guitares

 
 
 
Steve Shehan compositeur et percussionniste incontournable, membre du Hadouk Trio signe ici un nouveau défi : AWALIN, (ma parole), album né de la rencontre avec Nabil Othmani, musicien touareg, fils du grand poète du désert disparu, Baly Othmani.
Cet album symbolise l’évidence d’une continuation, le relais, la confiance d’un père réitérée par le fils, dans le respect et l’amitié.
La parole de Steve Shehan fut donnée, engagée, lors de son dernier voyage à Djanet comme elle le fut tout au long de ses années de collaboration avec le père de Nabil.
L’engagement, le plaisir de poursuivre et d’innover permettent là encore de véhiculer la culture touarègue et la mémoire collective orale aujourd’hui très fragilisée par la présence invasive de la télévision.
Mettre en exergue la “parole”, la poésie touarègue en y incorporant la créativité de Nabil Othmani et celle de Steve Shehan avec le goût et le dynamisme de cette nouvelle génération est un nouveau pari.
Banjo, pedal steel guitar, dobro, guitare classique, duduk, angklungs, hang, dumdum, berimbau, cordes, tar, saz, kamantché, piano, se mêlent au son du luth, de la guitare folk et de ce nouveau flair avec plus d’africanité que nous offre Nabil avec sa voix suave et limpide.
Steve Shehan exprime une fois de plus son amour de la musique touarègue en s’entourant des mouvements modernes, électro, chamaniques, berbères, brésiliens, moyen-orientaux, cubains et surtout africains, rapprochant la culture touarègue à l’universalité généreuse de la musique.
Il s’entoure également d’invités prestigieux tels que Vladiswar Nadishana, Ibrahim Maalouf, Didier Malherbe, Claude Samard, Nono Belkrief qui, au delà de leur amitié, amènent une saveur originale.

Clip Awalin :



site officiel de l’artiste
 
     
 ©2005 Nemo / E-motive records. Tous droits réservés l Réalisation du site :Le Studio Mondomix