André MINVIELLE
Anne PACEO "Triphase"
Ben SIDRAN "Dylan Different"
Didier MALHERBE "L'anche des métamorphoses"
DPZ
Guillaume de CHASSY & Antoine CARLIER "Shift"
HADOUK TRIO
Jean-Jacques MILTEAU "Soul Conversation"
Jean-Pierre COMO
Lionel SUAREZ
Louis WINSBERG
Maria Pia DE VITO & Huw WARREN "Dialektos"
  Matthieu BORE
Murat ÖZTÜRK
MUSICA NUDA
Paul LAY
Raphaël IMBERT "Bach Coltrane"
Renaud GARCIA-FONS
Sarah LENKA
Steve SHEHAN "Awalin"
Tania MARIA
Tony CHASSEUR
Tutu PUOANE with The BRUSSELS JAZZ ORCHESTRA "Mama Africa"
 
         
 
 
 
 
 
  DPZ
Thomas de Pourquery Saxophones alto, soprano, chant, compositions
Daniel Zimmermann Trombone
Sylvain Daniel Basse, électronique
David Aknin Batterie, percussions
Maxime Delpierre Guitare, effets


 
 
 
La collaboration de Thomas de Pourquery et Daniel Zimmermann a vu le jour au CNSM de Paris, elle a fêté ses dix ans en 2008.
En 2002, Thomas et Daniel sont primés au Concours National de Jazz de La Défense : 1er Prix d'orchestre et 1ers Prix de Soliste. L'année suivante est marquée par des tournées plus importantes et des concerts dans de prestigieux festivals (Orléans, Parc Floral...), où l'électricité se profile dans le son du groupe.
C'est à la rentrée 2005 qu'ils envisagent leur nouveau projet, dans une esthétique rock la plus épurée, où le son, l'improvisation et l'écriture restent au service d'un lyrisme et d'une énergie des plus communicatives, qui se décline dans des tons rouges et noirs, aux climats sombres et passionnels.
Même si Daniel participe activement au Sacre du Tympan et même si Thomas se fait remarquer dans Rigolus et dans le Megacotet d’Andy Emler, cela ne les empêche pas de se consacrer douze heures par nuit à l’enregistrement, au mixage et au montage de « He’s looking at you kid » Les influences sont aussi larges que le jazz peut l'être aujourd'hui, la rythmique est incandescente : Maxime Delpierre à la guitare Sylvain Daniel à la basse et David Aknin à la batterie. Un bloc rythmique soudé dans lequel le duo de solistes  va s’imbriquer parfaitement comme dans un tetris gagnant.

CHOC DE L'ANNEE 2009 JAZZ MAGAZINE / JAZZMAN

site officiel de l’artiste
 
     
 ©2005 Nemo / E-motive records. Tous droits réservés l Réalisation du site :Le Studio Mondomix