Belem


BELEM | BELEM & THE MEKANICS

 


Meilleur Artiste Musiques du Monde - Octaves de la musique 2015


Didier LALOY : Accordeon Diatonique
Kathy ADAM : Cello

En collaboration avec Zig Zag World

 

BELEM, duo formé par Didier Laloy et Kathy Adam, deux musiciens atypiques hors pair qui se connaissent et partagent les scènes depuis de nombreuses années.

Depuis longtemps, le désir de flirter avec la musique de chambre les animait, et sans oublier la part expressive qui les a construit, ils nous offrent aujourd'hui un florilège de
compositions au carrefour de leurs expériences. Une musique simple et forte, subtile et surprenante, où les souffles et les silences croisent avec élégance les rythmes les plus fous.
Les images se succèdent, s’entrechoquent, se caressent pour nous conduire vers un univers singulier qui se construit tout au long de ce voyage musical.
Le plaisir qu’ils prennent à jouer ensemble devient palpable, et alors la maîtrise qu’ils ont de leur instrument, la joie qui émane de leur musique nous emporte et ne nous laisse pas indifférents.

Duo doux et audacieux, une rencontre tant attendue de deux artistes généreux.

 

Belem

 

Kathy ADAM

Kathy Adam, née en 1976 et diplômée des conservatoires Royaux de Bruxelles et Mons en violoncelle et en musique de chambre, est sur scène depuis plus de 20 ans.
Outre sa vie de musicienne classique (quatuor Thaïs, Brussels Philharmonic, vlaamse opera, musiques nouvelles,…), elle a notamment collaboré de façon régulière avec Karim Baggili, Didier Laloy, Line Adam, David
Linx , Diederik Wissels , Olivier Louvel, HLM (Houben-Loos-Maurane), Charles Loos, Steve Houben (« Panta Rhei »), Vincent Rouard, … Dans le domaine du théâtre, de la danse et de la chanson, Kathy collabore ou a collaboré avec Michèle N’Guyen, Julie Larousse, Ghalia Benali, Erick de Armas, Seb Duthoit, Paolo Doss, la compagnie du Banc public, Jofroi, Bernard Tirtiaux, Photis Ionatos, Yvette Berger, Fabienne VDP, les vaches Aztèques , Oscar Wallas, La compagnie Jose Besprosvany …

 

Didier LALOY

Il débute l’accordéon diatonique à l’âge de 13 ans et participe à de nombreux stages avec Bruno Le Tron, Marc Perrone et Jean-Pierre Yvert. Didier Laloy est depuis plusieurs années considéré comme l’un des représentants les plus
actifs du renouveau de l’accordéon diatonique en Europe. Son aisance sur scène, son aptitude à aborder tous les genres musicaux, ses qualités humaines font de lui un musicien très demandé (il a joué sur pas moins de 120 albums). Il est membre fondateur de nombreux groupes.
Son premier
projet personnel avec ses compositions " S-Tres/version originale " (double CD). Suivront ensuite dans la foulée "Didier Laloy invite...s" , [Pô-Z]s, Noir's, Couturière (Musique et théâtre), Didier LALOY / Tuur FLORIZOONE. Il estŽégalement membre fondateur du groupe Samurai, quintet d'accordéons diatoniques Européens.
www.didierlaloy.be

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Belem

PLAYER AUDIO Extraits

 

 

En concert / Live on stage

30 Juin Festival aux Carres - Mons - Belgique
23 Aout Festival d'Art - Huy - Belgique

ON EN PARLE

« Une rencontre d'élégance entre la classique violoncelliste, la mutine Kathy Adam et le joueur de diatonique expressif et sans limite Didier Laloy. Du grand art sans artifice. » LA SCENE.
« Belem, une petite perle de sonorité et d’ambiance, qu’on écoute avec beaucoup de plaisir et qu’on réécoute avec encore plus d’attention et de bonheur. » Le SOIR MAD 
« Dynamiques, émouvantes, envoûtantes, empreintes d’une grande douceur : ce sont de véritables histoires que racontent, au fil de subtils dialogues, d’étreintes mélancoliques et de courses-poursuites, l’accordéon diatonique de Didier Laloy et le violoncelle de Kathy Adam. » La LIBRE
« C'est le chien fou qui rencontre la noblesse » LARSEN
« Le moment vécu avec eux, leurs compostions, l’attention portée l’un à l’autre comme à leurs instruments est un moment de vie où la vie se prend à vivre autrement. Il y a beaucoup de poésie et de tendresse dans les sons qu’ils émettent et la manière dont ils chérissent ce qui les émet. » VERS L'AVENIR